Pourquoi remplacer l’air par la mousse polyuréthane ?
La Solution reconnue contre les crevaisons intempestives.De nombreux loueurs d’engins ont déjà opté pour cette solution.
Une quantité de mousse liquide est injecté à la pression fixée par les conditions d’utilisation. La mousse se solidifie au bout d’une ou deux journées (selon le volume à remplir). « Ainsi le pneumatique n’est plus gonflé à l’air ».
Les avantages sont nombreux :
- Souplesse dans la conduite grâce à la matière injectée.
- Les engins travaillent dans les milieux où le sol est parsemé de clous, d’épines, de pièces de ferrailles, d’objets contondants de tous genres…
Tous les entrepreneurs qui adhèrent pour ce procédé, rentabilisent rapidement leur investissement. Les pneumatiques ne crevant plus, l’économie est immédiate.Votre outil de travail n’est plus immobilisé. Vous évitez tout risque de perte d’exploitation et vous tenez vos engagements.
Ce procédé convient à de nombreux types de véhicules: engins de manutention de cour ou de chantier de démolition, chariots télescopiques, chargeuses à pneus en déchetterie, tracteurs forestier, tondeuses…
Nos ateliers Bertrand Pneus utilisent ce procédé principalement sur des pneumatiques neufs, afin d’optimiser la durée de vie de la gomme.
Il existe également une autre alternative aux crevaisons : le pneu Génie Civil plein alvéolé (voir rubrique produit).